Crepi-info.fr
banner image

Crépi blanc

Parmi les 800 couleurs de crépi, le blanc reste le plus populaire. Il donne à votre maison un look moderne et élégant. Découvrez dans cet article comment entretenir un crépi blanc ainsi que quelques exemples de réalisations pour vous inspirer et vous aider à faire le meilleur choix.

Sommaire :
Comment entretenir un crépi blanc ?
Inspiration
Opter pour un crépi blanc ou une autre couleur ?
Demandez des devis

crepi blanc Comment entretenir un crépi blanc ?

Le principal inconvénient du crépi blanc est qu’il peut grisonner au bout d’un certain temps (environ 10 ans) à cause des intempéries. De même, des dépôts verts (mousse ou algues) peuvent apparaître sur votre façade. L’entretien dépend du type de crépi :

Le crépi minéral a un aspect granuleux et rugueux. Cela le rend plus sensible aux intempéries et aux saletés. Veillez à ne pas utiliser de nettoyeur haute pression, au risque d’endommager le crépi.

Le crépi synthétique est lisse et donc moins affecté par la saleté et les intempéries. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression de manière douce et éloignée de la façade.

L’eau de Javel peut aussi être utilisée pour nettoyer votre crépi, mais doit toujours être diluée avec de l’eau. Dans tous les cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour le nettoyage de votre crépi. Il dispose de produits de qualité, de connaissances et d’expérience nécessaires au bon entretien de votre façade. Recevez jusqu’à 3 offres de professionnels de votre région.

 

Conseils pour un crépi blanc éclatant

Pour conserver la blancheur de votre crépi, il est important que votre toit dépasse suffisamment de la façade. L’eau de pluie s’écoulera moins sur les murs et abîmera moins votre crépi. Il est également conseillé d’imperméabiliser votre crépi avec un produit hydrofuge. Un spécialiste se fera un plaisir de vous donner tous les conseils nécessaires. Recevez des devis gratuits.

 

Inspiration

Voici quelques exemples de réalisations de crépis blancs et les différents styles que vous pouvez créer.

 

Crépi blanc et verdure

Le blanc éclatant de cette façade est mis en évidence parmi la verdure. Les tons verts de l’herbe et des arbustes se marient parfaitement avec la couleur de la façade et donnent à l’ensemble un aspect naturel. Les maisons modernes à toit plat sont souvent pourvues de tuiles blanches, mais un toit foncé à pignon traditionnel convient également à cette couleur de façade.

crepi blanc et verdure

 

Combinaison de crépi blanc et bois

Le crépi blanc combiné au bois ou aux briques est de plus tendance. Cela permet de créer de jolis effets et contrastes. Le bois est un matériau naturel, chaleureux et intemporel qui convient aussi bien aux maisons rustiques que modernes. L’abondance de verdure se prête totalement à la combinaison crépi/bois. Il est également possible d’appliquer le crépi sur du bois plutôt que sur de la pierre.

crepi blanc et bois

 

Crépi blanc et châssis noirs

Une autre façon de créer un contraste est d’opter pour des châssis noirs, très populaires avec les crépis blancs. Les châssis noirs en aluminium de l’exemple ci-dessous sont très élégants et accentuent le côté moderne de la maison.

crepi blanc et chassis noirs

 

Façade en crépi blanc et bandes de béton/pierre

Comme vous avez pu le lire plus haut, le crépi est souvent combiné à un autre matériau. Dans l’exemple ci-dessous, le crépi est associé à des bandes de béton et de pierre. Celles-ci sont idéales en cas de rénovation car elles peuvent être placées sur le revêtement mural existant.

crepi blanc et beton

 

La photo suivante illustre également cette tendance. Les bandes de pierre au-dessus des fenêtres amènent une touche chaleureuse et se marient parfaitement avec les châssis bruns et le crépi blanc.

crepi blanc chassis bruns

Vous souhaitez une façade en crépi blanc ? Grâce à notre service de devis en ligne, vous pouvez recevoir des offres gratuites et sans engagement de plusieurs spécialistes de votre région. Vous pouvez ainsi comparer leurs prix, conseils, etc. Commencez votre demande ici.

 

Opter pour un crépi blanc ou une autre couleur ?

Le choix de la couleur de votre crépi doit être mûrement réfléchi. Pensez à tenir compte du style du bâtiment, de l’environnement et de la couleur de vos châssis. Notez que la couleur choisie apparaîtra toujours plus claire en réalité que sur l’échantillon.

Outre le blanc, les crépis gris et noirs sont aussi très populaires. Sachez que les couleurs sombres ont aussi leurs inconvénients. Sous les rayons du soleil, ils peuvent se décolorer au fil des années et perdre leur côté isolant. Si vous vivez dans une zone urbaine, les tâches de suie seront plus facilement visibles sur un mur blanc.

Vous souhaitez recevoir des offres sur mesure ? Prenez contact avec des professionnels de votre région en remplissant le formulaire de devis ci-dessous :

 

 

Demander des devis : Enduit de façade

Souhaitez-vous faire appliquer un enduit pour rénover et protéger votre façade ? Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez décrire votre projet et demander jusqu’à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.